Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année de DEUST
Mon année de DEUST
Publicité
Archives
26 janvier 2012

compte rendu du musée du louvre

COMPTE RENDU DU MUSÉE DU LOUVRE


Lors de ma visite au musée du Louvre j'ai pu voir quelque département d'antiquités et toute les antiquités qui y est conserver.

 pt35524

 









Département des Antiquités Orientales :

 le département des Antiquités orientale est consacré aux civilisation anciennes des pays de proches orients sur une durée qui s'étend depuis la naissance des villages apparus il y a plus de 10.000 ans jusqu'à l'arrivée de l'Islam. On y retrouve plusieurs objet d'antiquités qui remonte a – 3000 avant jésus christ jusqu'à après Alexandre.

 

Voici l'une des statuts érigé aux IIIe millénaire avant jésus christ,

 Buste de statue d'orant de l'époque des dynasties archaïques réemployé à l'époque d'Agadé Inscription en akkadien au nom d'Eshpum, gouverneur d'Elam au temps de Manishtusu, troisième roi d'Agadé

 

 715g9-Sparte--musee-archeologique--1er-siecle-apres-J

 

 







Voici une statut érigé aux 3 ème siècle avant jésus Christ

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité